All Categories

  • All Categories
  • Cigarettes électroniques
  • DIY
  • Eliquides
  • Vape experts

Box Saga Mini

  • €119,00
  • Ex Tax: €119,00
  • Modèle : M00001215
  • Disponibilité : En Stock

BOX SAGA MINI – VAPERZ CLOUDÇa va chaufferCette box Saga Mini est particulière. Très sobre, elle est taillée dans la masse d’un bloc d’aluminium, et tout est fait pour optimiser la conductivité. Elle est ainsi capable de fournir une énergie aussi soudaine que puissante. Qui n’a pas encore vapoté sur ce genre de mod mécanique exceptionnel, ne sait pas encore ce que c’est que la réactivité.Les deux ..

Options disponibles

BOX SAGA MINI – VAPERZ CLOUD

Ça va chauffer

Cette box Saga Mini est particulière. Très sobre, elle est taillée dans la masse d’un bloc d’aluminium, et tout est fait pour optimiser la conductivité. Elle est ainsi capable de fournir une énergie aussi soudaine que puissante. Qui n’a pas encore vapoté sur ce genre de mod mécanique exceptionnel, ne sait pas encore ce que c’est que la réactivité.

Les deux accus 18650 de la Saga Mini sont en effet câblés en série. Elle fournit donc 7.5 à 8,4 volts, directement dans votre atomiseur, ce qui vous donne une puissance de 160 watts avec une résistance de 0.40 ohm.
La Saga Mini 18650 n’est donc pas une box tranquille. C’est une box méca série énervée, faite pour les furieux, et les furieuses, qui connaissent la loi d’ohm comme s’ils l’avaient inventée, et qui savent choisir leurs coils pour des montages appropriés.

 

Connexion parfaite, et étanche

Le plateau peut accueillir tout type d’atomiseur, jusqu’à 28mm de diamètre, et Vaperz Cloud l’équipe d’un robuste joint, qui permet d’éviter toute entrée de eliquide dans les connexions.

Le pin du connecteur 510 est en cuivre, et c’est une vis. Il n’est pas sur ressort, pour ne perdre aucun dixièmes de volt. Pour connecter votre atomiseur, il vous faut donc simplement régler la vis en cuivre à la bonne hauteur.

 

Deux accus 18650 en parallèle

Le compartiment des 2 accus 18650 est accessible par une robuste trappe, elle aussi en aluminium, situé sous la box. La connexion en série des accus est assurée par un jeu de pièces vissées sur la trappe. Vaperz Cloud fournit un double de ces pièces et leurs vis de fixation en spare.
Sous le plateau, deux pins argentés assurent une connexion parfaite. Ils sont gravés d’un signe + ou – pour indiquer les sens d’insertion des accus.

Dans cette box, tout est démontable, pour l’entretien. Toutes les connexions sont en cuivre plaqué argent pour assurer une conductivité parfaite.

 

Saga Mini : ce qu’il faut savoir pour l’utiliser en sécurité

Il est temps de procéder à quelques avertissements, puisque cette box n’est pas à prendre à la légère. La vape sur mod mécanique n’est pas compliquée, elle demande tout de même un minimum de connaissances. Surtout, brancher des accus en série change tout et demande des précautions particulières pour rester en sécurité. Sur cette photo, la box est associée avec le dripper Ripsaw de Suicide Mods, un parfait candidat pour le cloud libéré.

Des accus en bonne santé

Il convient d’abord de bien respecter les sens d’introduction, et d’utiliser des accus en parfait état, aussi bien concernant leur wrap que leur chimie. Les accus doivent en effet être équilibrés pour bien fonctionner ensemble, c’est-à-dire chargés de la même manière. Utilisez des accus de même marque et du même modèle, si possible neufs ou, au minimum, ayant servi ensemble pendant la même durée.

Saga Mini : Tension x 2 = Puissance x 4

Mettre des accus en série débouche sur une augmentation de la tension de sortie, qui donne bien sûr plus de puissance, et renforce la nécessité de prendre de nouveaux repères pour rester en sécurité.

Par exemple, un mod simple accu donne une puissance d’environ 14 watts avec un coil de 1 ohm. Avec le même coil, les deux accus en série de la Saga mini produisent 55 watts. En doublant la tension, on ne double pas la puissance, on la multiplie par 4.
Un coil de 0.20 ohm, qui est un choix fréquent des vapoteurs amateurs de cloud avec un mod simple accu, ou double accu en parallèle. La puissance s’établit alors autour de 70w. Sur un mod double accu en série, le même coil serait traversé par 275 watts, avec un courant de 40 A. C’est beaucoup trop.

Vous l’avez compris; on ne fait pas du tout le même genre de montage avec un mod méca en série comme la Saga Mini. Un coil de 0.4 ohm, ou deux de 0.8 ohm sont une base de travail plus appropriée : vous êtes déjà autour de 140 watts et 18 A.

 

Saga Mini : réactive et puissante

Quel est alors l’intérêt d’une box méca double accu en série, si c’est pour avoir à peine plus de puissance qu’avec un mod plus traditionnel ?
La réactivité, et la poussée immédiate. Vous pouvez bien sûr obtenir plus de puissance, mais ce n’est pas l’intérêt principal. À puissance égale, l’énergie de la Saga Mini est sans égale, instantanée. Aucune latence, le cloud est direct. Bien sûr, pour en profiter, il faut avoir le dripper et le montage adéquat (ici toujours le Ripsaw). Avec un couple pareil, vous pouvez jouer avec les règles, à condition de les connaître bien.

 

Contenu du coffret

1x Saga Mini Mod
1x Lot complet de pièces de rechange

 

Écrire un avis

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !
    Mauvais           Bon
Sign Up For Newsletter

Be the First to Know. Sign up to newsletter today